Plus d'informations ? Des questions ?

© 2016. Philippe Hansroul

CURE ET PURVA KARMA

( De quatre à dix jours de cure de revitalisation ( Purva Karma ). 
Programme préparé par le Docteur UDAI SINGH et PHILIPPE HANSROUL )

 

Dans un site provençal d'exception, nous proposons un suivi Ayurvédique de 4 jours et plus.
Notre programme régénérant est individualisé grâce à l'analyse précise de votre constitution et de vos déséquilibres.

Processus thérapeutique de la cure

 

Troubles de la vue, de la peau (eczéma, psoriasis), des cheveux... douleurs articulaires, maux de tête... Troubles digestifs, prise de poids,... dépression, anxiété, insomnie, troubles de la mémoire, stress... ce sont les signes de la  souffrance de notre corps.

 

La visite au "Mas du Coussoul" est une sorte de pèlerinage où nos thérapeutes s'activent pour améliorer la santé en proposant des traitements destinés à éliminer les impuretés du corps et de l’esprit. 

La cure proposée est unique. Elle a comme objectif de stimuler d'une façon optimale la physiologie de l'individu et d'accroître le niveau mental de chacun. La cure ayurvédique est une pratique indienne très ancienne pour débarrasser le corps des toxines accumulées. 

Elle favorise la régénération des cellules, améliore la circulation du sang et des énergies. Pratiquée 1 ou 2 fois par an elle est très favorable au maintien d'une santé optimale. Les méthodes spécifiques de Purva karma sont utilisées en fonction du besoin de chacun. Massage, yoga, méditation, jeûne (partiel), bain de vapeur, kansu et d'autres soins spécifiques.

Chaque participant découvre l'utilisation des compléments alimentaires ayurvédiques et épices de l'Himalaya pour le nettoyage et la régénérescence cellulaire. A ces thérapies il faut ajouter le suivi diététique et l'initiation à la cuisine ayurvédique. 

Un enseignement est prévu de manière à ce que chacun puisse authentifier ses déséquilibre et agir en conséquence.

Nous proposons également la pratique du Yoga, des exercices de respiration (pranayama) et la méditation.

Quand faire la cure?

 

Une cure est particulièrement bénéfique à chaque fois qu’a lieu une transition : que ce soit une transition entre les saisons (entre l’été et l’automne, entre l’automne et l’hiver...), une transition dans la vie affective (mariage, rupture, deuil...), une transition de la vie professionnelle (changement de travail....) ou encore une transition entre les différentes étapes de la vie.

 

A qui s'adressent les cures?

 

Toute personne qui sent le besoin de s'arrêter; celles qui se disent prises par le stress ou qui ont du mal de vivre, les hommes d'affaires en surcharge de travail; les personnes souffrant de maux récurrents comme les maux de tête, les douleurs articulaires, un excès pondéral... Ou, tout simplement les personnes qui ont compris que la santé ça s'entretient.

 

Y a t-il un niveau de base pour suivre les cures?

 

Il n'est absolument pas nécessaire d'avoir un niveau de yoga ou être initié à la méditation. Les participants qui ont une certaine expérience dans le domaine sont les bienvenus tout comme les profanes. Il est cependant indispensable de venir avec une bonne motivation pour pouvoir bénéficier pleinement des bienfaits de cette semaine thérapeutique.