Plus d'informations ? Des questions ?

© 2016. Philippe Hansroul

HUMANITAIRE DANS L' HIMALAYA

L’organisation des périples dans l’Himalaya a pour origine notre amitié qui a pris naissance dans la vallée du Gange. Udai (Singh) est docteur en médecin ayurvédique et je suis ostéopathe belge. Nous avons la passion de l’Himalaya indien. Nous proposons des randonnées dans la vallée du Gange et et sur les hauts plateaux du Ladakh. Nous partons aussi dans la Spiti valley.

 

L'idée est de vous faire vivre le côté traditionnel de l'Inde du nord. Vous visiterez des villes sacrées comme Hardiwar ,Rishikesh, Gangotri et Leh. Vous aurez l'occasion de visiter les temples hindouistes et bouddhistes et de passer dans des villages de l'Himalaya où on dirait que le temps s'est arrêté. Nous aurons l'occasion de nous promener dans une nature tropicale de haute montagne éblouissante. Cet environnement pousse naturellement à la méditation. Nous profiterons des arrêts pour s'initier au yoga et apprendre à se soigner comme les indiens de l'Himalaya. 

 

Ces séjours sont adaptés à tout le monde. Il ne s'agit en aucun cas de treks sportifs où sont mélangés risques et dangers. Vivre la nature, c'est prendre le temps de l'apprécier. Seul à ces conditions l'éveil des sens est possible. Ces voyages sont une occasion unique d'aller à la rencontre d'une autre culture et de soi-même. 

A chaque voyage une donation est faite pour une oeuvre sociale ou culturelle locale.cNous avons souvent aidé un Swami à Hardiwar qui s'occupe de l'hébergement et de la scolarité d'enfants démunis. A Hundar, nous soutenons la survie d'un des plus vieux monastère de la Nubra Valley. Nous aidons aussi le Lama Tsephel à Linghsed qui se démène pour les enfants de se village reculé du Zanskar. Leurs remerciements: Development Lingshed Community

 

En 2013 et 2014 nous avons soutenu « the Himalaya trust ». Cette association est très active dans l’éducation des jeunes dans l'Himalaya Indien. Au dernier voyage, nous avions apporté une enveloppe de 2000 euros. Ci dessous les remerciements que je transmets à toutes les personnes qui ont participé à cette donation.Leurs témoignage Himalayan Trust Thanks