Plus d'informations ? Des questions ?

© 2016. Philippe Hansroul

NOTRE CENTRE

Notre centre au Mas du Coussoul

Ayurveda Provence  a été imaginé par Philippe Hansroul et Udai singh. L’idée était de proposer un centre  ayurvédique en Europe. La Provence  a été choisie pour la puissance exceptionnelle de son climat. Les 5 éléments s'y manifestent à tour de rôle tout au long de l’année. L’élément feu qui nourrit la lumière y est présent 11 mois sur 12.

 

En juin 2005 nous avons fait notre première cure. Depuis nous proposons 3 types de programme qui évoluent au fil de notre pratique afin de faire correspondre cette science ancestrale à nos besoins occidentaux. 

Les cures de 6 à 10 jours, les Mini cures de 3 jours et demi et les Séjours et randonnées.

 

 

Cette approche de de santé vieille de plusieurs  millénaires considère la vie de manière remarquablement contemporaine. En ayurvéda on ne cherche pas à soigner la maladie, mais on insuffle le chemin de la vie par l'observation unique de chacun.

Une  cure, c'est comme « un reset », elle permet au corps et à l’individu de retrouver son énergie. Nous, croyons que l’ayurvéda sur l’échiquier de la santé à sa place particulièrement dans la prévention de la maladie. 

 

Pourquoi l'Ayurveda en Europe ?